Marie-Claire, 38 ans, a emménagé avec ses 6 enfants le 7 février 2020 à Redon.
Marie-Claire vivait auparavant dans une maison insalubre et le propriétaire refusait de faire les travaux.
C’est une assistante sociale du CDAS de Combourg qui a orienté Marie-Claire vers l’agence SOLIHA AIS Bretagne. Aucune proposition de relogement avec les bailleurs sociaux n’avait été réalisée auparavant.
Marie-Claire a tout de suite accepté l’accompagnement social prévu pour ce logement. Elle apprécie le suivi réalisé par Emeline (conseillère en économie sociale familiale de l’agence SOLIHA AIS Bretagne en Ille-et-Vilaine) qui lui assure conseil, écoute et accompagnement dans les démarches administratives.
Les visites à domicile ont d’abord été effectuées une fois par mois, le temps que Marie-Claire reprenne totalement confiance en elle. Les rencontres se sont espacées depuis, du fait notamment de la crise sanitaire et un maintien du lien est assuré régulièrement par téléphone.
Marie-Claire n’a jamais pu louer par l’intermédiaire d’une agence immobilière classique, car son dossier a toujours été refusé.
Aujourd’hui, Marie-Claire et ses enfants sont très épanouis et se plaisent énormément dans leur maison qui est aménagée avec beaucoup de goût.