Depuis 10 ans, Armel Ogier fait confiance à Soliha AIS Bretagne pour gérer ses locations. Grâce à ce dispositif, il bénéficie de 20 % de réduction d’impôts, de frais d’agence moins élevés et surtout d’une gestion sans souci. Soliha AIS Bretagne gère tout, et il n’a jamais eu d’impayés grâce à la garantie Visale.
« Je n’ai pas envie d’être un capitaliste et d’empêcher des gens qui travaillent de louer ma maison sous prétexte qu’ils ne gagnent pas assez. On peut dire que je m’achète une conscience à bon prix ! », ironise-t-il.
Mais au-delà de l’aspect financier, Armel est surtout fier de permettre à des locataires d’accéder à un logement qu’ils n’auraient jamais pu se payer autrement. Comme cette mère de trois enfants, qui « n’aurait pas pu rêver mieux ».

Soliha AIS Bretagne : une agence immobilière sociale au service des propriétaires
Face à la tension du marché locatif, Soliha AIS Bretagne joue un rôle clé en facilitant l’accès au logement pour les ménages à revenus modestes. Cette agence immobilière sociale (AIS), basée à Plérin, gère plus de 1 700 logements dans le département et recherche de nouveaux propriétaires solidaires souhaitant concilier rentabilité et engagement social.
Quels sont les avantages pour un propriétaire ?
Les logements gérés par Soliha AIS sont conventionnés par l’Agence nationale de l’habitat (ANAH), avec des loyers inférieurs de 15 à 45 % au marché. En contrepartie, les propriétaires bénéficient de nombreux avantages :
✅ 20 à 40 % de réduction d’impôts sur les revenus fonciers bruts.
✅ Primes et subventions pour la rénovation et l’entretien.
✅ Gestion simplifiée : Soliha s’occupe de tout, de la recherche des locataires à l’entretien du bien.
✅ Aucune crainte des impayés : la garantie Visale couvre jusqu’à 36 mois de loyers et charges sans délai de carence.
Avec la tension sur le marché locatif breton, les critères de solvabilité des agences classiques excluent de plus en plus de ménages, y compris des travailleurs aux revenus modestes. Soliha AIS apporte une solution concrète en proposant des logements accessibles et sécurisés, avec un accompagnement social pour les locataires.
Source : Télégramme




